Le Dieu des singes 

Les singes ont ils un Dieu ?

Notre cousin qui est resté dans les forets ne diffère de nous  sur le plan chromosomique que de 1 à 3%.
Sur le plan morale rien me interdit d’en manger mais je me sentirais un peu cannibale enfin je mange bien du cochon et dans tout homme en est caché un et il nous ressemble ! Ce malheureux 1% donne quand même une grand différence et dont la parti cérébrale est la plus marquant.
Tout peuple ou race ou civilisation a possédé des Dieux différent pas de doute les singes ont le leurs mais n’ont relevé des noms faut de communication intelligent.
On dit souvent malin comme un singe mais son intelligence ne dépasse celle d’un enfant humain de 3 ans.

La preuve qu’il ne risque de accéder au polytechnique voici ;
En Afrique les indigènes attachent solidement un noix de coco évidé avec juste un trou pour passer la main d'un singe  et à l’intérieur quelques cacahuètes. Le singe une fois ses friandises dans la main ne peut pas sortir la main en poignet et le temps de réfléchir qu’il vaut les lâcher il est prise.
Une similaire aventure est arrivé à un lointain cousin en Amérique dans le métro il va au toilettes et se penche sur la cuvette qui eux ont une fâcheuse tendance d’attirer les téléphone portables au même titre que les bidons de peinture de 15 litres à Viarmes.

Le quidam en question dans le métro a aussitôt plongé sa mains dans le goulet de évacuation mais une fois son précieuse objet dans la mains il est resté prisonnier comme notre simien en Afrique. Les pompiers de la ville ont délivré le malheureux au bout de 3 heures « délicate » démolition. Connaissant ce brave peuple américain je ne voudrai pas payer la facture que le métro et pompiers ont du présenter.
On se pose la question comment est ce possible, n’importe quoi ces amérlocks.

Peu de temps après ce fait divers je suis dans ma fosse de voiture pour démonter le démarreur sur le R25 Baccara. Un exercice qui vous entraîne de sortir tout le vocabulaire de nom de oiseaux et autre noms de Dieux pour maudire les concepteurs de ce bolide.
Un certain moment j’ai réussi de passer la main et de plier les doigts avec un certain effort. Mais pour ressortir la main il vaut replier les doigts dans le sans contraire et c’est là la piège qui rappel les pinces d’un homard qu’on peut maintenir avec une simple élastique fermé, la force des muscles sont 90 % dans un sens et l’autre est quasiment inexistant.
Heureusement après 5 minutes d’effort la main est sorti mais j’ai eu chaud en pensant au new-yorkais la maindans la merde

Je ne sais pas qui m’a sauvémais ce doit être mon Dieu Ange gardien.

 

Si tu cliques sur ce singe tu verras immédiatement qu'est malin est-ce lui ou toi !

 

 

 

CarelWijngaards